L'intergroupe du Nord et Est parisien* vous invite à le rejoindre le samedi 17 mars pour défendre les prisonniers qu'il soutient.

l'affiche de l'évènement

Qui sont-ils :

Shawkan, journaliste égyptien, détenu sans jugement depuis plus de deux ans, pour avoir simplement fait son métier.

Aser Mohamed, égyptien également, placé en détention en janvier 2016, alors qu'il était mineur, détenu au secret et soumis à la torture pour lui faire avouer sa soi-disant participation à un attentat.

Walid Yunis Ahmad, Turkmène d'Irak, était traducteur et producteur d'émissions de radio et TV avant son arrestation en 2000 sur des accusations douteuses. Il a été détenu au secret et soumis à la torture. Bien qu'ayant fini de purger sa peine depuis 2015, il n'est toujours pas libéré.

Taner Kiliç, président d'Amnesty international en Turquie. Arrêté en juin 2017, sur des accusations forgées de toutes pièces, il est toujours détenu malgré la décision d'un tribunal d'Istanbul.

Aucun d'entre eux ne devrait être détenu. C'est pourquoi nous vous appelons à venir signer des pétitions en leur faveur, à partir de 13h30 au métro Belleville, à partir de 15h au métro Stalingrad, ou à 16h au square Matin Luther King (17e).

L'action se poursuivra, à partir de 19h, au Centre Barbara** dans le 18e. Des experts d'Amnesty International et des représentants d'autres associations de défense des droits humains vous exposeront la situation plus en profondeur. Les slameurs du groupe Clair Obscur apporteront leur vision poétique et musicale pour la défense de ces prisonniers (voir l'affiche en pièce jointe).

Pour changer le cours des choses, agissons pour les prisonniers d'opinion.

Rendez-vous le samedi 17 mars, près de chez vous.

  • L'intergroupe du Nord et Est parisien rassemble les groupes d'Amnesty du 17e, 18e, 19e, 20e et du 10e arrondissements
    • le centre culturel Barbara 1 Rue Fleury, Paris 75018. Métro : Barbès Rochechouart

Si vous souhaitez plus d'information, envoyez un mail à amnestyparisjaures@free.fr