Les rencontres d'Antipode : parlons des droit humains

VOIR L'AFFICHE

C'est une fille ! c'est un garçon ! Hélas, l'annonce qui accompagne la naissance d'un enfant est parfois plus difficile à formuler, le bébé présentant des organes spécifiques - mais atrophiés - à l'un et l'autre sexe. Ils seraient environ deux cents à naître ainsi en France, auquels s'ajoutent les personnes dont l'intersexuation se manifestera plus tard. Au total, près de 2 % de la population serait touchée.
Ni fille, ni garçon alors ? Des pays ont fait le choix d'une troisième voie : le sexe neutre, charge à l'intéressé de conserver cette référence ou, à terme de son processus identitaire, de s'en attribuer une autre.
La France, malgré les revendications des associations, les promesses des politiques et les condamnations d'Instances internationales n'a pas franchi le pas.
Nous vous invitons à venir vous informer et débattre de ce sujet trop longtemps ignoré et qui touche au droit humain fondamental de l'altérité sexuelle.

Entrée libre, le samedi 3 février 2018 à 14h30

Péniche Antipode, face a 55, quai de Seine, 75019 Paris

Qu'est-ce que les rencontres d'Antipode ? un cycle bimestriel de débats sur les droits humains organisé par les groupes locaux d'Amnesty International France des 19ème et 20ème arrondissement de Paris.

Voir TOUT LE PROGRAMME PENICHE ANTIPODE