affiche 17 juin 2021
Déjà régulièrement exposées à des violations de leurs droits fondamentaux, les personnes LGBTQI+ – lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, intersexuées – sont d’autant plus exposées dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Dans de nombreux pays, le contexte actuel sert de justificatif à toutes sortes de dérives de la part des autorités.

Nous vous proposons un tour d’horizon de l’intensification de ces discriminations à l’occasion du prochain rendez-vous en ligne des Focus d'Amnesty Paris Nord. Avec la participation des associations Human Rights Watch et Sos Homophobie qui apporteront leur expertise. Le 17 juin 2021, de 19h à 20h.

Nous mettrons l'accent sur La France, le Cameroun, la Hongrie, la Pologne, la Tchétchénie et la Turquie.

Via Zoom :
cliquez

Les Focus d’Amnesty Paris Nord sont des rendez-vous virtuels pour faire un gros plan sur une problématique des droits humains. Le but est d’apporter l’éclairage d’experts et d’engager un débat via le chat.

Les Focus sont co-organisés par les groupes d’Amnesty International du 17e, du 18e et du 19e arrondissement de Paris. Ils ont lieu tous les deux mois – sauf période estivale – sur zoom, en début de soirée. Pour en savoir plus : amnestyparisjaures@free.fr