Zarganar_leaving_M_Prison.jpg

Lorsqu'ils m'ont annoncé que je serais libéré, j'ai demandé en blaguant si cela vous dire que mon âme serait libérée de mon corps.

Quand nous avons entendu parler de l'annonce d'une amnestie à la radio, je n'ai absolument pas pensé que je pourrais être concerné. Je pense que le gouvernment n'a pas le réel désir de libérer tous les prisonniers politiques. Ils ne sont pas de fervents partisans de la libération des prisonniers politiques. Ils ont même hésité à me libérer.

Je souhaite la libération de tous les prisonniers politiques. pas seulement Min Ko Naing (le leader du groupe d'étudiants Generation 88), mais aussi tous les autres prisonniers politiques. En prison, je vivais avec quatre moines, qui ne sont pas connus. Je souhaite qu'ils soient libérés aussi.

Compte tenu des conditions dans lesquelles se passe l'amnestie d'aujourd'hui, je ne suis pas satisfait. Comme vous le voyez, ils libèrent les prisonniers politiques peu à peu ; nous sommes comme des marins aux mains de pirates somaliens. Quelles sont les rançons qu'ils demandent ?

Interview de Zarganar au journal 'The Irrawaddy'

Interview de Zarganar au journal 'Mizzima'