Nous avons organisé le vendredi 11 mars un bal tango solidaire où cette danse, venue d'Argentine, et les droits humains se sont combinés dans une ambiance très conviviale.

La soirée a débuté par une initiation au tango, faite par Ariane Liautaud de Tango Art.

Puis le Maire du 19ème arrondissement, M François DAGNAUD, est venu nous dire quelques mots, il était accompagné de Mme Andréa Fuchs, conseillère d’arrondissement déléguée, chargée de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations.
Ensuite, l'action d'Amnesty International France a été présenté par une de ses vice-présidente, Camille Blanc.
Enfin, Marion Alves, co-responsable de la commission Droits des Femmes a Amnesty France nous a présenté les différentes situations pour lesquels des lettres ou pétitions étaient proposées à la signature des participants au bal.

Après les discours place à la danse, Ariane Liautaud et Kléber Queiroz nous ont fait une belle démonstration de tango accompagnée de 2 musiciens, tous les 4 sont de l'association Tango Art.

La dernière partie de la soirée était consacré au bal où chacun a pu exercer ses talents sur la programmation musicale du DJ Vincent El Ghouzi.

Nous remercions la mairie du 19ème qui nous a permis d'utiliser la belle salle de la mairie.

Enfin, il faut remercier chaleureusement les nombreuses personnes, militantes bénévoles à Amnesty Int France sur Paris, qui ont participé à l'organisation de la soirée ou à sa mise en oeuvre le jour J.

Durant la soirée, des photos ont été faites, en cliquant sur le lien vous pouvez voir les photos du bal

Si des personnes qui apparaissent sur les photos souhaitent que celles-ci soit retirées, vous pouvez nous en faire la demande à l'adresse : amnestyparisjaures@free.fr

Si vous souhaitez vous informer sur la défense des droits humains, vous pouvez aller sur le site d'Amnesty International France.

Et vous retrouverez les activités de notre groupe Paris-Jaurès sur ce blog.