Gladzart_FlyerRecto.jpg

Vendredi 29 Octobre 2004 au Glaz’Art, Paris – de 20h00 à 6h00

La nuit de clôture parisienne du 2ème Congrès mondial contre la peine de mort, Montréal 2004 du 6 au 9 octobre (www.montreal2004.org).

Depuis 1981, année de l’abolition de la peine de mort en France, plus de 60 000 personnes ont été exécutées dans le monde. Dans ce contexte, l’association Ensemble contre la peine de mort (ECPM), est à l’origine du 2ème Congrès mondial contre la peine de mort qui se tiendra du 6 au 9 octobre à la Place des Arts de Montréal.

Du Son contre la peine de Mort, à l’initiative d’ECPM, constituera la clôture parisienne du Congrès canadien. Les associations Amnesty International, la FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme), et Penal Reform International, œuvrant pour le respect des droits humains, s’associent à cette nuit abolitionniste et festive.

Du Son contre la peine de Mort mobilise bénévolement des artistes convaincus par l’inutilité et le caractère barbare de ce traitement cruel, inhumain et dégradant.

Du Son contre la peine de Mort , c’est une nuit de sensibilisation, des rencontres inédites entre des artistes de différents horizons musicaux (chanson, hip hop, electro), ainsi que des vidéastes et graphistes